Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment écrire un Role Play?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ekouzomba

Ekouzomba


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/05/2007

Comment écrire un Role Play? Empty
MessageSujet: Comment écrire un Role Play?   Comment écrire un Role Play? EmptyLun 14 Mai - 14:24

Ou plutôt comment j'écris les miens...

Tout d'abord, il faut ne faut pas forcement avoir une histoire précise en tête, ca peut venir en écrivant. Je procède en trois grandes étapes je dirais.

Mais avant je me procure les outils essentiels a l'écriture, c'est à dire les bons vieux crayons et feuilles de papier. Certains préfèreront faire directement sur pc, mais les feuilles ont l'avantage de se modifier plus simplement et de s'écrire n'importe où.
Et ce que certains ont surement oublié l'existence : le dictionnaire! Eh oui! parfois faut aller chercher un sinonyme ou une ortographe.

Je prendrai le chapitre I des Chroniques de Rage X comme exemple.

1 - Les grandes idées

Tout d'abord j'écris ce que j'ai envie de mettre dans mon rp en vrac.
Je veux une histoire d'amour? j'écris. Je veux un meurte? J'écris aussi. Je veux un super héros avec une cape? J'écris encore. Faut pas hésiter à mettre ses idées, quitte à les supprimer après.

Exemple :

Citation :

belle histoire d'amour
vengeance
trahison
assassinat de l'amant
gros chagrins

Cela suffit amplement a écrire pas mal de lignes^^

Ensuite je réfléchi quelques instants à leur ordre d'apparition dans l'histoire pour essayer de former une histoire qui pourra s'annoncer sympatoche.


2 - Le squelette

Une fois que j'ai grossierement l'histoire en tête, je vais commencer à ajouter les détails. Pour cela je réfléchi au contexte, puis commence a écrire la premiere idée, et j'essaye de trouver le moyen le plus logique de la relier a la suivante.

Par exemple :

Citation :

Beau pays, parfait >> jeune princesse belle et heureuse >> position convoitée >> rencontre et amour fou >> assassinat du beau gosse par le tonton >> trahison du tonton >> accusation injuste de la fifille >> mort du roi >> exile de la gosse >> résolution de vengeance...

Et c'est presque finit, reste le plus gros a faire.


3 - L'écriture

Bon voila la dernière étape : rédiger l'histoire. Prendre le squellette, y ajouter, les muscles les tendons, les organes, puis ne poas oublier la peau, les vetements et le maquillage. ( ca coute juste du temps d'être méticuleux)

Bon les points a faire a ce momment la si ce n'est pas déja fait.

_Trouver un nom pour chaque perso, lieu qui va être nommé. Si vous êtes en panne inspirez vous de la littérature (si vous lisez) sinon fouillez dans votre cervelle. (vous pouvez oublier Naruto ou Ichigo, ils ont déja une histoire bien a eux)
_Sauverger le fichier sur PC, si vous bosser dessus.


Ensuite c'est parti il faut reprendre chaque idée du squellete et l'écrire en une ou plusieurs phrase. Normalement si on colle le tout bout a bout, ca fait une belle histoire.

A noter que :
_ essayer d'avoir un vocabulaire varié et enrichi aportera des grands "+" à votre histoire.
_ les fautes d'ortographes ne sont pas les bienvenues (faites vous corriger au pire - oui oui moi aussi j'en laisse)
_ si ca bug, et que vous arrivez aps a écrire un passage, prenez un verre d'eau et aller matter un manga, puis revenez (certains prendront plutot un bierre et un joint)

Une fois tout ca fait, normalement votre RP est fini. Mais il est toujours bon de revenir dessus le lendemain, on se rend compte qu'il y a des illogismes, des très mauvaises tournures de phrases etc...



Je vous souhaite bonne chance si vous tentez d'écrire un RP. /kis
Revenir en haut Aller en bas
Truth

Truth


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2007

Comment écrire un Role Play? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire un Role Play?   Comment écrire un Role Play? EmptyLun 14 Mai - 18:47

Post très utile je trouve Wink . Merci pour ton grand secret (finalement Razz ).
Moi je suis de ceux qui utilise une technique simple: Pas d'technique. Seul l'imagination et le ce qui s'en déverse compte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment écrire un Role Play?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: KazaDelRO :: KazaDel Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser